Ouverture de la résidence artistique à la Galerie du BUISSON

Residence flyer 1Terra Amoena est une expérience artistique conçue et menée par l’artiste Manuela CENTRONE, qui se développe autour des liens entre intérieur et extérieur, microcosme et macrocosme, individuel et universel; autour des thèmes du vivant et de l’attention à l’autre. Mêlant art performance, arts plastiques et installation. Terra Amoena propose un territoire d’expérimentation pour une approche globale de la création artistique.
En montrant son processus de création et de transformation permanente, Terra Amoena prend forme et évolue grâce aux interactions constantes avec le contexte. Des moments d’ateliers avec les habitants ainsi que des rencontre avec d’autres artistes et professionnels du monde de l’art sont organisés .
Terra Amoena propose également (sur rdv ) des moments pour se ressourcer, pour s’extraire du rythme de vie quotidien et entrer dans celui d’une pensée onirique. Chaque personne qui le souhaite peut ainsi entrer en Terra Amoena afin d’imaginer et inventer son propre «locus amoenus», son propre lieu de ressourcement et d’expression.

Paris

Make a free website with emyspot.com - Report abuse